Trucs pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement garanti par la science

Si vous cherchez à perdre du poids rapidement, la science nous propose une série d’astuces pour brûler les graisses de manière saine. 10 touches simples qui vous aideront à perdre du poids.

Ne faites pas confiance à ce que vous lisez dans Interner et dans certains magazines "spécialisés". Quand il s’agit de perdre du poids, les formules maîtresses proposées par ces moyens ne correspondent pas aux impératifs de la science. Il y a beaucoup de croyances et de faux mythes sur la perte de poids qui reposent fondamentalement sur des campagnes publicitaires dans l'industrie du fitness et de l'alimentation, qui n'ont rien à voir avec la science ni avec des pratiques saines.

Si vous cherchez à brûler des graisses et à perdre du poids rapidement, il existe deux facteurs qui ne peuvent être indépendants: l'exercice et la nutrition.



Toutefois, décomposez plus largement ces concepts et développez les recommandations que vous devez suivre pour brûler les graisses et perdre du poids progressivement, de manière équilibrée et en bonne santé.

10 conseils pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement soutenu par la science

  • Bien que beaucoup de gens croient que le cardio est le meilleur choix pour la perte de poids -Utiliser elliptique ou à vélo comme aparatos-, la musculation est très positif pour perdre de la graisse et de maintenir la masse musculaire existante, effectuer des répétitions et des exercices portant poids. Il augmente également votre métabolisme et est positif pour l'équilibre hormonal.
  • Bien que la formation de la force devrait être au centre de tout plan visant à brûler les graisses et perdre du poids rapidement, le complément idéal est HIIT (haute intensité d'intervalle), ce qui implique des séances d'entraînement courtes et des exercices à un rythme de travail très élevé. Ils sont des routines d'entraînement Tabata fortement recommandé qui peuvent être effectuées à la maison.
  • Il existe trois types de somatotype: endomorphe, mésomorphe et ectomorph, qui dépendent principalement de la génétique. Comme chaque somatotype ont une meilleure prédisposition pour un sport ou autre, ainsi que différentes prédispositions à ingérer une ou l'autre macronutriments.
  • Dormez suffisamment augmente votre métabolisme, vos muscles à récupérer pour le lendemain et réduit le stress. De plus, des niveaux plus élevés de l'hormone ghréline, qui se produit lorsque le sommeil est insuffisante contribuent à la faim et de réduire la consommation accrue d'énergie.
  • Les glucides simples ingérés après génèrent l'insuline rapide pendant la nuit de pointe élevée et des niveaux élevés d'énergie qui, si elle est utilisée immédiatement, seront stockés par votre corps pour une utilisation ultérieure. Par conséquent, si votre objectif est de perdre de la graisse, vous devez réduire ou éliminer ce type de nourriture du petit déjeuner.
  • L'exercice du jeûne est essentiel pour brûler jusqu'à 3 fois plus de graisse qu'à un autre moment de la journée, comme le soulignent de nombreuses études. La raison en est que, tout au long de la journée, les glucides sont la principale source d’énergie pour le corps, mais après la nuit, si vous pratiquez un sport sur un estomac vide, votre corps doit brûler la graisse corporelle pour produire cette énergie.
  • Ne dînez pas trop tard ou attachez-le est essentiel, non seulement pour ne pas stocker de graisse, mais pour vous aligner sur votre cycle de sommeil et profiter d'un sommeil réparateur. Bien que ce soit une question controversée, plusieurs nutritionnistes affirment que vous pouvez consommer parfaitement des glucides la nuit - de la même manière que le reste de la journée, que vous preniez du poids ou non, cela dépend de l'équilibre de votre alimentation, des proportions de macronutriments que vous utilisez et de votre consommation. votre génétique et votre métabolisme.
  • Il est conseillé de consommer des aliments qui luttent contre ce mal du XXIe siècle, de stresser et d'effectuer des exercices et des techniques de méditation. Le stress libère du cortisol, appelé «hormone grasse», car il peut provoquer une obésité tronculaire, car il redistribue la graisse et mène à la région abdominale. 
  • Le jeûne intermittent vous aidera dans votre mission, mais cela doit être fait sous surveillance médicale et en fonction des caractéristiques de chaque personne. Bien que cela puisse être fait de différentes manières, la plus courante consiste à rester 16 heures sans manger et à prendre toute la nourriture pendant 8 heures. Nous sommes plus caloriques. En outre, une étude de l'Association internationale pour l'étude de l'obésité révèle qu'il est préférable de perdre du poids que le régime hypocalorique classique.
  • Pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement, il n’est pas nécessaire d’éliminer les graisses de votre alimentation, car elles constituent un élément essentiel de nos besoins alimentaires et sont essentielles au maintien d’un équilibre hormonal sain. Évitez les gras trans, les aliments industriels et les sucres ajoutés, mais optez pour des sources de matières grasses saines telles que les avocats, les olives, le poisson bleu comme le saumon ou les noix.